Juin 06 2017

Alsace Partage Solidarité

APS est une association qui vient en aide aux personnes sans ressources et en grandes difficultés financières et sociales. Une fois les aides sociales et légales épuisées, l’association vient en soutien et participe au montage financier de dossiers d’aide, le plus fréquemment dans le domaine de factures énergétiques que les intéressés n’ont plus les moyens d’assumer. APS gère également toutes les demandes émanant des Centres Communaux d’Action Sociale « CCAS » et des communes pour d’autres éventuelles aides financières.

En reconnaissance de son action, APS s’était vu décerner le Trophée 2013 de la Solidarité du Conseil Général du Bas-Rhin.

Pour APS chaque euro encaissé est reversé à un bénéficiaire. Naturellement, la difficulté journalière est de trouver les moyens de poursuivre cette démarche.

C’est pourquoi l’association se félicite d’avoir rencontré un nouveau partenaire, ADPS, Association de Prévoyance Santé, structurée au niveau national et adossée à un important groupe d’assurances. Depuis plus de 50 ans, ADPS soutient des actions de prévention visant à inciter les individus à préserver leur capital santé, en favorisant les bons comportements de santé qui vont aider à bien vieillir en bonne santé.

Récemment, une sympathique réunion a rassemblé l’encadrement des deux structures au restaurant du Trèfle de Dorlisheim, au cours de laquelle, Alain Bertrand, délégué régional d’ADPS a remis à Serge Biecher, président d’APS un chèque de 700 €. Ce soutien conforte la volonté réciproque des deux associations de créer du lien social.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/5907-2/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below