Jan 16 2015

Aide aux Aidants

Aider-les-aidantsRivage est une plateforme d’accompagnement et de répit à destination des aidants familiaux qui accompagnent un proche atteint de troubles cognitifs qui couvre le territoire de santé N°3 et la vallée de la Bruche. Elle a pour mission de :

– repérer les aidants
– de les écouter, de les soutenir, de leur apporter un soutien psychologique, – de les orienter vers des relais
– d’organiser des moments de répit
– de maintenir leur vie sociale, en organisant, notamment des escapades,          temps de rencontre entre aidants
– d’organiser des actions de formation

Logo.RivageAussi, j’ai le plaisir de vous informer que nous organisons, dans la Vallée de la Bruche, à partir du 10 février, dans la Salle Polyvalente de La Broque, un cycle de 7 ateliers afin d’étayer les aidants, de leur donner des outils pour comprendre la maladie, savoir comment réagir face à des situations difficiles du quotidien, connaître les aides disponibles… La formation est animée par une équipe de professionnels : Agnes Flick, psychologue de Rivage, Docteur Radu, médecin coordonnateur de l’accueil de jour SAREPTA, Mme Fresse, ergothérapeute de l’ESA et Mr Rihoux, responsable de l’ESPAS de Molsheim. Les aidants peuvent venir sur place avec leur proche qui sera pris en charge, le temps des ateliers par une AMP.

Vous trouverez tous les détails de la programmation dans la pièce jointe. Je vous remercie par avance pour votre soutien dans la diffusion de cette plaquette.

Voir la plaquette

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/aide-aux-aidants/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below