L’Amicale des étangs de pêche d’Urmatt, présidée par Jean-Philippe Strubel, a récemment tenu son assemblée générale. Le point a été fait sur l’année écoulée. Les projets pour 2018 ont été également évoqués.

Le président a fait part à l’assemblée de la démission de deux membres du comité : Florent Degliame et Alain Jaeger.

Il a annoncé que l’ouverture 2018 des étangs est prévue de dimanche 8 avril à dimanche 30 septembre. La date de clôture pourra varier selon la météo ou la fréquentation.

Il s’est également réjoui du succès de plusieurs manifestations telles que la participation à Bradbruche et à la journée du granulé à la scierie Siat. Il s’est montré en revanche déçu pour la pêche et paella organisées le 8 mai et pour la marche de l’aurochs, pourtant proposée pour la toute première fois en formule semi-nocturne.

La vente de tickets journaliers est en baisse pour 2017, mais légèrement compensée par la hausse du nombre de cartes.

La trésorière, Christine Goergler, a rendu compte du bilan financier de l’exercice 2017, qui est largement positif, et que les réviseurs aux comptes ont confirmé.

L’assemblée a décidé de maintenir les tarifs pour les cotisations 2018, à savoir 5 € pour les membres actifs et 10 € pour les membres non-actifs ou bienfaiteurs. La gratuité de la carte annuelle pour les membres du comité a également été reconduite.

Concernant les projets pour 2018, la location d’un étang par l’AAPPMA d’Urmatt semble se concrétiser.

Les pêcheurs ont décidé de ne plus reconduire la manifestation du 8 mai, ainsi que la marche de l’aurochs. En remplacement, les membres ont proposé d’organiser une fête à la fin de l’été pour célébrer, cette année, les cinquante ans de la création des étangs.

(D’après DNA-LH du 10/03/2018)

Catégories : Associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 14 =