Revenir à OMSCL

Concordia

SOCIETE DE MUSIQUE CONCORDIA

La Société de Musique CONCORDIA d’Urmatt fut créée en 1904 sous la présidence de Joseph Wick, dirigée par Joseph Tiefenthaler. Au fil des années, la présidence fut assurée par Henri Wahlmann père, puis par Aloyse Charpentier en 1920. Henri Wahlmann fils lui succéda ensuite, avant qu’Alphonse Charpentier ne prenne le relais le 01 janvier 1957, remplacé en 1994 par Gibert Depp jusqu’en 2000, ce dernier étant secondé par Bertrant Moritz après la fusion avec la Société de Musique Château de Nideck d’Oberhaslach, en 1993, et toujours en activité aujourd’hui. La Société compte à ce jour 14 membres.

 Outre les diverses sorties musicales, elle participe régulièrement aux manifestations et cérémonies officielles de la commune, telles que les Voeux du Nouvel An, la commémoration de la Victoire de 1945, la Fête Nationale, … Les répétitions ont lieu tous les vendredi soir, alternativement à Urmatt et à Oberhaslach.

 Nous invitons tous les musiciens déjà avertis, ou ceux qui souhaitent le devenir, à venir rejoindre notre Société et notre ambiance sympatique et conviviale.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/associations/omscl/concordia/