Revenir à OMSCL

Tennis Club

TENNIS CLUB URMATT

Les dates clés :

 Avril 1984 : création du club, avec comme seule possibilité de jeu, le hall omnisport, par un comité d’amoureux de la vie associative, du sport et du tennis en particulier. Claude Ludwig, président fondateur, et Christian Pellé, vice-président à l’époque sont deux piliers du TCU, encore au comité aujourd’hui, sous la houlette de Jean-Théo Fuhrer président depuis 13 ans.

Juillet 1985 : le TCU inaugure deux courts extérieurs en passant une convention avec la commune, maître d’oeuvre, en prenant en charge pendant plus de 10 ans le remboursement des annuités des prêts contractés pour cette réalisation.

Et depuis 23 ans : école de tennis et de mini-tennis, tournois internes et « open », entraînement des équipes en championnats régionaux, encadrement et initiation des nouveaux membres, tennis loisir pour tous, …

Et pour l’avenir : « mens sana in corpore sano« , car le tennis pratiqué ou non en compétition est le sport de toute une vie, il est une excellente école de la vie. C’est parfois une leçon de modestie, c(est le goût de l’effort, c’est faire le plein d’oxygène et d’une saine fatigue dans le cadre bucolique de la rue des Loisirs.

Pour vous renseigner auprès des membres de l’association de votre connaissance, ou auprès de Richard Gaspard, président.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/associations/omscl/tennis-club/