Au Marché de Noël

Dessin01

Samedi 13 décembre : ouverture du Marché de Noël avec ses nouveaux horaires. En effet, il s’agissait d’adapter le déroulement de la manifestation aux souhaits des exposants, mais également avec le souci d’offrir des animations sur les deux jours. 

C’est ainsi que le samedi s’est vu doté d’une petite nocturne jusque 21H00, avec tartes flambées. Vers 17H00, les enfants des écoles maternelle et élémentaire ont chanté, suivis par la musique Concordia d’Urmatt-Oberhaslach et le maintenant célèbre jeune quatuor d’instruments à vent. La buvette a bien marché, et le vin chaud a fait des heureux, son arôme embaumant les allées, bientôt concurrencé par celui des tartes …

Dimanche, le temps n’était pas non plus très favorable, mais il faisait bon dans le hall, et les visiteurs étaient bien là. La pluie ayant cessé, Aimé Klein, l’animateur de l’Asinerie du Grand Spiess, qui avait toutefois prévu une calèche couverte, a promené petits et grands autour du complexe sportif. Ensuite, ce sont les élèves d’Euterpe qui ont donné leur concert « Christmas Rock », avant que Nanou ne propose un joli conte aux enfants (et à leurs parents). A l’étage, une exposition du savoir faire des membres du photoclub d’Urmatt, qui par ailleurs ont tiré sans relâche le portrait des petits en compagnie du Père Noël. Et pendant tout ce temps, le père Noël a arpenté les allées du marché, distribuant des bonbons sans répit. Quant à l’atelier de fabrication de bredele animé par Evelyne, il a connu un beau succès, accueillant une bonne cinquantaine d’enfants, ce qui a nécessité de faire un réapprovisionnement de pâte !

La conclusion, ce sont les participants et intervenants qui la donnent : Nous reviendrons !

Voir le reportage photo

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/au-marche-de-noel/