Sep 20 2017

Bilan de mi-mandat

Pourquoi réaliser un bilan de mi-mandat ? Pour expliquer la politique de l’équipe municipale, et évaluer les premiers acquis du mandat en cours. Le journaliste Bruno Walter dans son ouvrage intitulé « Le bilan de mi-mandat : passer de l’autosatisfaction à l’évaluation » résume la difficulté d’un exercice qui a bien souvent des arrières pensées électorales. Il est toutefois indispensable de faire un bilan en cours de mandat, de décrire ce qui est réalisé et ce qui doit encore être fait, de rappeler ce qui était promis et de dire ce qui sera tenu.

Voir le bilan de mi-mandat

En conclusion,il ne suffit pas de lister ce qui est fait, et de s’en féliciter. Il faut simplement se rappeler qu’il est important, et nécessaire, que les élus rendent compte de leurs actions.

L’organisation territoriale et les transferts de compétences, l’évolution de la fiscalité, ne sont pas encore très prévisibles à ce jour. Il sera nécessaire de s’adapter, et de faire au mieux avec chaque évolution, en essayant d’utiliser de la manière la plus judicieuse des ressources communales de plus en plus contraintes.

Et nous savons qu’un mandat ne s’arrête pas au bilan de mi-parcours !

Alain Grisé

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/bilan-de-mi-mandat/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below