Nov 12 2017

Commémoration du 11 novembre 1918

Une matinée bien maussade pour commémorer l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, avec une pluie fine et du vent. Mais les fidèles étaient présents : les membres du Conseil Municipal, les corps constitués, gendarmes et militaires, sapeurs pompiers, les musiciens, et quelques Urmattois … Après une marche funèbre et l’allocution du maire, lecture du message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre aux Armées. Ce sont deux jeunes sapeurs pompiers qui déposent la gerbe avec le maire, moment de recueillement qui précède la sonnerie aux morts et la Marseillaise.

Enfin pour clôturer cette cérémonie, cinq jeunes pompiers reçoivent un diplôme, avant que tous les participants ne soient conviés au verre de l’amitié.

LIRE L'ALLOCUTION DU MAIRE

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/commemoration-du-11-novembre-1918/