Revenir à Découvrir

Station Verte

La Fédération Française des Stations Vertes a déclaré Urmatt Station Verte. Notre village fait maintenant partie d’un réseau de près de 600 communes de France labellisées « Stations Vertes« . Etre Station Verte est un outil et un levier de développement de notre environnement. En obtenant ce label, Urmatt bénéficie d’un positionnement clair et fort sur le marché du tourisme. C’est pour notre village une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée, proposant les services et les plaisirs attendus.

C’est une nature respectée et préservée, une gamme de séjours à décliner selon les envies. Des liens et des activités à vivre et à partager. Une porte d’entrée de notre territoire et de celui de la Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche, accès à toutes les offres touristiques de la Vallée. C’est proposer une offre permanente et organisée de loisirs. Ce sont des services, des commerces, des hôtels-restaurants, des gîtes, des aires de jeux, des espaces fleuris, des équipements de loisirs, des espaces de découverte : nature, visites, promenades, produits à déguster.

Le village d’Urmatt d’une superficie de 1384 hectares, compte environ 1500 habitants. Il est entouré de montagnes : au sud le Hahnenberg, au nord la chaîne qui va du Katzenberg au Langenberg, avec en fond de toile le massif du Ringelsberg et le Nideck. Urmatt marque le début de la vallée de la Bruche. Elle est, en venant de la plaine d’Alsace, le noeud de communications vers la vallée de la Hasel, la vallée de la Bruche, les Vosges moyennes (Schirmeck à Saint Dié). L’autoroute, ainsi que la voie expresse facilitent les liaisons commerciales et touristiques. Côté nature, les forêts environnantes, les cascades du Soulzbach et du Nideck offrent de nombreux buts de promenades et de randonnées aux amoureux d’espaces verts.

Urmatt est membre de :

Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche : www.hautebruche.fr/OTVB/

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/decouvrir/station-verte/