Des dictionnaires pour les CM2

160624.Dicos

La tradition est maintenant bien établie : les CM2 qui quittent leur école élémentaire d’Urmatt reçoivent un dictionnaire. Changement de cadre, d’horaires, d’enseignants, de rythmes scolaires, de matières, d’environnement … une nouvelle vie commence. La maîtresse ne sera plus là, elle qui était le guide, la confidente, l’enseignante. Et puis les grands de l’école élémentaire deviennent les petits qui rentrent en 6ème …

A l’heure des tablettes, smartphones et ordinateurs, le dictionnaire reste une valeur sûre ! 2 000 pages comportant 80 000 mots et 135 000 définitions, de quoi satisfaire la curiosité pendant de longues années.

La remise des dictionnaires a eu lieu vendredi 24 juin, avec le maire et l’adjointe aux écoles, Sandra Schneider. Quelques échanges avec les 12 CM2 leur ont permis d’évoquer le collège et l’idée qu’ils s’en font : impatience d’y aller, et en même temps un peu de crainte de l’inconnu. Mais nous savons qu’ils quittent leur école d’Urmatt bien armés et qu’ils feront de bonnes études. N’est-ce pas les CM2 ? 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/des-dictionnaires-pour-les-cm2/