↑ Revenir à Dossiers

La fibre optique à Urmatt

21778_15328_une-fibre-optique

Depuis janvier 2016, SFR a apporté ses services fibre dans plus de 100 nouvelles communes et dessert au total, plus de 1 200 communes françaises.
Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 8,1 millions de prises éligibles, SFR, grâce à ses investissements massifs, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 12 millions de prises éligibles à la fibre en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022.
Selon l’Arcep, SFR propose le raccordement à la fibre le plus rapide du marché
Dans son dernier bilan trimestriel sur la qualité de l’accès aux services fixes, l’Arcep confirme que SFR est l’opérateur le plus rapide pour le raccordement à la fibre. En effet, SFR est numéro 1 pour 5 des 6 critères mesurant le délai de raccordement à la fibre. Par ailleurs, cette publication confirme une nouvelle fois la fiabilité du réseau fibre de SFR qui affiche le plus faible taux de panne au-delà des 30 jours suivant la mise en service.
Liste des 5 nouvelles communes ayant bénéficié de l’arrivée de la fibre en mai 2016 :
Classement par département : Lagord (17), Daix (21), Coye-la-Forêt (60), Orry-la-Ville (60), Urmatt (67).

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/dossiers/la-fibre-optique-a-urmatt/