22/03 Osterputz des écoliers

Après le nettoyage de printemps organisé par la Commune samedi 16 mars derniers, les élèves de l’école élémentaire ont pris le relais vendredi 22 mars après-midi. Temps magnifique et grand soleil étaient au rendez-vous pour accompagner l’opération village propre. Equipés de gants et de sacs, 70 écoliers très enthousiastes, encadrés par leurs enseignantes et quelques parents volontaires, ont traqué les moindres recoins à l’affût de déchets. La récolte a été plutôt maigre, donc encourageante. « Mais il y a encore beaucoup trop de mégots de cigarettes ! » ont commenté les enfants. De retour à l’école, un goûter bien mérité a été distribué et partagé avec les enfants de maternelle.

21/03 Les élus au cœur du massif vosgien

Une délégation de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) est venue à la rencontre de la scierie SIAT. Le but de la visite étant de découvrir le massif des Vosges et les contraintes qui lui sont propres. Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, secrétaire générale de l’ANEM, Alice Morel maire de Bellefosse et présidente de l’Association du massif vosgien (AMV), et Hervé Benoit, chargé de mission de l’ANEM, ont été reçus par Philippe Siat qui leur a brièvement présenté l’entreprise avant de s’entretenir avec eux.

Alain Grisé, maire de Urmatt, s’est joint au groupe. Philippe Siat a rappelé l’importance des forêts en matière d’enjeux économiques, sociaux et écologiques tout en signalant les importants dégâts causés par les scolytes qui prolifèrent en période de sécheresse et de canicule. Jeanine Dubié a fait remarquer que l’image des Vosges est encore embellie par le slogan « Je vois la vie en Vosges ». La matinée s’est poursuivie par une visite du Struthof et le déjeuner a été pris dans une ferme-auberge de la haute vallée de la Bruche. Le groupe a ensuite rejoint le Val d’Argent où une réunion était organisée.

16/03 Osterputz

Comme chaque année, la commune a organisé une journée Osterputz samedi dernier, à Urmatt. Petits et grands villageois se sont donné rendez-vous tôt le matin, au hall des sports, avant de se diviser en groupes. Vêtus de chasubles et armés de sacs-poubelles, les participants ont ramassé bon nombre de déchets dans les différentes rues du village.

28/02 Noces de diamant

Christiane et Alphonse Hecht ont fêté leurs 60 ans de mariage le 28 février.

Christiane est née le 30 juin 1939 à Schiltigheim et Alphonse le 5 décembre 1940 à Urmatt. Ils se sont dit oui le 28 février 1959 à Urmatt, où ils résident encore, et où ils aiment par-dessus tout se promener dans la nature et entretenir leur jardin. De leur union sont nés trois enfants, la famille s’est agrandie avec cinq petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Catégories : EconomieLes Gens

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =