Revenir à Présentation des entreprises

Ermitage du Rebberg

Pour vivre heureux, vivons discrets ? Cette maxime revisitée correspond plutôt bien à l’Ermitage du Rebberg. La demeure familiale, nichée dans un parc de 12 hectares sur les hauteurs d’Urmatt, accueille depuis 2007 séminaires et réunions de travail de professionnels soucieux d’une certaine confidentialité. « Si besoin, je privatise toute la maison avec la salle de conférence, qui accueille jusqu’à 18 personnes, les salons, la salle à manger, la stub… Ils passent la nuit dans les cinq chambres de la maison ou dans celles du Chalet attenant de l’Ermitage, » confie Élisabeth Goeztmann, la propriétaire des lieux. L’Ermitage reçoit aussi des particuliers qui, tout comme les entreprises, viennent à 90% de l’étranger. « Un laboratoire allemand de Heidelberg ou un groupement belge par exemple. Mais aussi des Japonais, des Israéliens, des Russes, des Brésiliens… »
Les prestations haut de gamme de la demeure, qui serait la réplique d’une maison normande de Trouville, entrent dans la lignée d’une riche histoire. Elle débute en 1920 quand le banquier et industriel Étienne Muller la fait construire pour sa femme, désireuse d’avoir plus de soleil que dans leur château… situé juste en face. En 1951, il la cède au Crédit industriel d’Alsace avant qu’elle ne devienne la propriété d’Élisabeth et Alain Goetzmann en 1992. Ils entreprennent plus de huit ans de travaux et refont toutes les boiseries, la piscine et la petite serre. « Je vais créer des sentiers balisés et un parcours de santé dans la forêt. Les hôtes aiment s’y promener, » conclut Élisabeth Goeztmann.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/economie/presentation-des-entreprises/ermitage-du-rebberg/