Editions du père Fouettard

Ed.Pere.Fouettard

Laura Derajinski et Florent Grandin ont créé les éditions du père Fouettard au mois de mai, à Urmatt. Ils sont spécialisés en albums pour enfants.
À l’origine de l’aventure, il y a Laura Derajinski. Traductrice de métier et curieuse de nature, elle parcourt avec bonheur les portfolios des artistes, elle dévore les ouvrages du monde entier, à l’affût de l’histoire qui fait mouche. Il y aussi Florent, qui travaille dans l’univers de l’édition depuis dix ans. Il connaît les rouages de la machine, la longue route que doit parcourir un livre, depuis les mains de son auteur jusqu’à celle de son lecteur, ses détours par l’imprimeur, l’équipe de distribution, le libraire.(http://www.perefouettard.fr)
Le premier album du père Fouettard, paru en mai, Oreilles Papillons. Croco contre canetons raconte une rencontre entre sept canetons et un crocodile affamé et malin. Une histoire où la loi du plus fort n’est pas forcément la meilleure. Quatre à huit titres devraient paraître chaque année. Prochaine publication : Entre chien et poulpe en octobre 2014.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/editions-du-pere-fouettard/