Oct 04 2016

Fête de l’agriculture à Plaine

fete-agric

Les agriculteurs de la Vallée de la Bruche et de Villé ont organisé la 10ème fête de l’agriculture de montagne, les 1 et 2 octobre 2016, à la salle polyvalente de Plaine.

Avec, en particulier :

• Le concours interdépartemental de la race vosgienne
  • La remise des prix du concours des prairies fleuries
  • Le marché paysan
  • les animaux du massif et un pôle agriculture à l’ancienne
  • Un espace dédié à l’apiculture, l’arboriculture et les paysage

Editorial du comité d’organisation :

Symbole de pureté, d’évasion et de grands espaces, la montagne offre à la fois un espace de ressourcement et d’activités de plein air apprécié des touristes et un cadre de vie privilégié pour ses habitants.
Dans nos vallées de la Bruche et de Villé, l’agriculture constitue un enjeu majeur pour l’attractivité de ce territoire. Produits alimentaires diversifiés et de qualité, préservation et gestion des ressources naturelles, entretien des paysages sont autant de facteurs qui favorisent le développement de ces espaces montagnards.

En 2016, les agriculteurs de montagne, les Organisations professionnelles agricoles et leurs partenaires institutionnels et associatifs souhaitent communiquer fortement autour des richesses insoupçonnées d’une agriculture de montagne qui allie préservation des traditions et modernité.

Fête De La Montagne 2016

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/fete-de-lagriculture-a-plaine/