Août 26 2017

Fête d’été

Comme chaque année, Acti’Jeunes a fait sa traditionnelle fête d’été dans la cour de l’école, sous le chapiteau mis à sa disposition par la municipalité.

Les enfants de la garderie Les p’tits bouts de chou ont ouvert les festivités avec un spectacle tout en rondes, chansons et manipulations d’instruments de musique sur le thème de la mer. Claves, tambours de mer et castagnettes ont mis parents et public dans l’ambiance estivale.

Ainsi, plongeurs, crabes, poissons et sirènes ont nagé dans les profondeurs de l’océan. Ils étaient accompagnés de l’intervenante musicale, Maud Moriamé, qui a préparé soigneusement ce spectacle lors de dix séances à la garderie.

Ce fut ensuite le tour des plus grands, les enfants de l’accueil de loisir Croc’loisirs, de présenter le fruit de leur travail sur scène. Racontant l’histoire d’une grenouille décidée à boire toute l’eau de la planète, les enfants ont souhaité faire passer un message écologique fort sur l’importance de préserver l’eau sur Terre. Riche de chorégraphies musicales rythmées, le spectacle de l’accueil de loisir a fait dansé les nombreux parents, ravis, venus nombreux pour applaudir leurs enfants.

La directrice des deux structures Nicole Klein a remercié chaleureusement l’ensemble des équipes pour le beau travail fourni à l’occasion de cette fête mais également accompli tout au long de l’année avec les enfants.

La traditionnelle fête d’été s’est achevée par un repas convivial et participatif avec parents et progénitures.

(DNA-LH 30/07/2017)

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/fete-dete/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below