Juil 14 2017

Fête Nationale à Urmatt

Vers 20H00 les tables étaient déjà bien garnies devant le chapiteau, et les stands de frites et de tartes flambées avaient atteint le plein régime. Il faut dire que le ciel était clément, et la température encore douce. Pour cette année, il avait été recommandé d’adopter une tenue faisant ressortir le bleu-blanc-rouge, les participants se voyant gratifiés d’un bon pour une boisson gratuite.

A 21H00, remise des médailles aux sportifs méritants, du TCU et de l’ASBH.

VOIR LA LISTE DES SPORTIFS

VOIR LE DISCOURS

Puis à 22H30, départ de la retraite aux lampions, qui fut très largement suivie, puisque le stock en a été pratiquement épuisé. Une très longue file a donc suivi le parcours habituel dans les rues du village, avec plus d’une centaine d’enfants et de nombreux accompagnants. A défaut d’accompagnement musical, tout un groupe d’enfants a chanté à tue-tête tout au long du parcours, y incorporant de temps à autre des petits bouts de Marseillaise ! Bref, une jolie retraite qui s’est terminée sur la place de l’Eglise, juste avant le lancement du feu d’artifice prévu à 23H00.

Un beau feu d’artifice de 20 minutes sans temps morts, avec des effets nouveaux et des couleurs inédites, assuré par le grand spécialiste français, la Sté Ruggieri.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/fete-nationale-a-urmatt/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below