Vers 20H00 les tables étaient déjà bien garnies devant le chapiteau, et les stands de frites et de tartes flambées avaient atteint le plein régime. Il faut dire que le ciel était clément, et la température encore douce. Pour cette année, il avait été recommandé d’adopter une tenue faisant ressortir le bleu-blanc-rouge, les participants se voyant gratifiés d’un bon pour une boisson gratuite.

A 21H00, remise des médailles aux sportifs méritants, du TCU et de l’ASBH.

VOIR LA LISTE DES SPORTIFS

Les U15F de l’ASBH ayant remporté leur championnat :

Amélie WEBER, Eline Guilmin, Emilie Fargeot, Eva Zahnbrecher, Fiona Schwaab, Gwendoline Thomas, Laure Lien, Maroussia Dhume, Noémie Bittmann, Noémie Hoppenkamp, Océane Klein, Odile Baecher.

L’équipe sénior Homme 1 du TCU

Championne du Bas-Rhin en 2ème division.

Les joueurs ayant joué en équipe 1 : Yannick Kirmann, Julien Baldeck, Arnaud Kieffer, Stephen Deuscher, Victor Reiss, Martin Fuhs.

VOIR LE DISCOURS

Je suis très heureux d’inaugurer ce soir cette nouvelle cérémonie qui va distinguer nos meilleurs sportifs du moment.

C’est l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs du sport : respect de l’adversaire, de l’effort, du dépassement de soi, du courage et de la passion.

Ce sont des valeurs qui valent d’ailleurs dans toute la société, et à tous les âges de l’existence.

Vous le savez, nous faisons en sorte de favoriser le sport pour tous.

Les résultats qui sont les vôtres, les résultats que vous obtenez sous les couleurs d’Urmatt sont la preuve que nous sommes dans la bonne direction.

Je ne souhaite pas citer un sport plus qu’un autre, parce que je sais que je serais nécessairement injuste.

La remise des récompenses dans quelques instants suffira à distinguer celles et ceux qui se sont le plus illustrés au cours des derniers mois.

Sans rien retirer au mérite des autres, mais en les encourageant au contraire à persévérer et à se dépasser.

Je voudrais simplement rappeler ce soir que notre commune dispose d’installations sportives dont elle peut être raisonnablement fière : un terrain de foot et un terrain d’entraînement, 3 courts de tennis dont un couvert, un hall sportif, un city, un parcours de santé familial et je ne voudrais pas oublier la piste de pétanque et sa table de pique-nique !

Je voudrais féliciter les sportifs bien sûr, mais également toutes celles et tous ceux sans qui rien ne serait possible. Je veux parler des entraîneurs, professeurs, éducateurs, dirigeants et de tous les bénévoles, sans oublier les familles qui, très souvent, participent activement à la vie des clubs.

Et pour terminer, je veux encore citer l’ensemble des agents de la commune pour le travail qu’ils accomplissent tout au long de l’année.

Alain Grisé

Puis à 22H30, départ de la retraite aux lampions, qui fut très largement suivie, puisque le stock en a été pratiquement épuisé. Une très longue file a donc suivi le parcours habituel dans les rues du village, avec plus d’une centaine d’enfants et de nombreux accompagnants. A défaut d’accompagnement musical, tout un groupe d’enfants a chanté à tue-tête tout au long du parcours, y incorporant de temps à autre des petits bouts de Marseillaise ! Bref, une jolie retraite qui s’est terminée sur la place de l’Eglise, juste avant le lancement du feu d’artifice prévu à 23H00.

Un beau feu d’artifice de 20 minutes sans temps morts, avec des effets nouveaux et des couleurs inédites, assuré par le grand spécialiste français, la Sté Ruggieri.

 

Catégories : Animations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =