Août 15 2017

France Bleu à Urmatt

L’émission de France Bleu « Le tour d’Alsace en 40 jours » et animée par Guy Wach a fait escale à Urmatt, lundi 14 août. Venant de Colroy la Roche, l’animateur accompagné de Marine, de l’Office de Tourisme de la Vallée, avaient choisi le vélo électrique comme mode de déplacement. Au programme un peu de nature avec Jacques et Doris Gruber, puis les granulés de bois avec Michel Siat, avant le final dans le Jardin du Souvenir.

Ce final consiste en un jeu, dans lequel les auditeurs doivent deviner un endroit où ils sont attendus par l’animateur, avec l’aide d’indices distillés à la radio. Deux gagnants, l’un sur site et l’autre au téléphone, qui furent respectivement Cathy et Michèle.

Naturellement, ce fut l’occasion de parler de notre commune, avec Michel pour la filière bois, Marie-Odette apportant ses connaissances historiques, et le maire qui ne pouvait que vanter le bien-vivre à Urmatt !

Michel Siat

Jacques Gruber

Marine de l’OTVB

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/france-bleu-a-urmatt-2/