Jan 19 2015

Frédérique Neau-Dufour prix du Club de la presse de Strasbourg

150119.F.Neau-Dufour

Depuis trois ans, Frédérique Neau-Dufour est directrice du Centre européen du résistant déporté, au Struthof, site de l’ancien camp de concentration de Natzweiler. « Par son action, elle vise à amener chaque visiteur à prendre conscience de son propre rôle, de son propre pouvoir, dans une société où les menaces extrémistes et racistes continuent de faire l’actualité », explique le club dans un communiqué.

Frédérique Neau-Dufour a une formation d’historienne. Elle est diplomée de l’IEP de Paris et agrégée d’histoire.

« Le Club de la presse a choisi de décerner son Prix 2015 à Frédérique Neau-Dufour pour son travail enthousiaste, communicatif, traité avec respect et profondeur pour mieux construire le monde de demain », précise le communiqué mis en ligne. Frédérique Neau-Dufour sera ce lundi soir l’invitée de Lionel Augier sur Alsace 20.

Par ailleurs, afin de rendre hommage à la jeune photographe Camille Lepage, assassinée à 26 ans en République Centrafricaine, le Club de la presse Strasbourg Europe a décidé de décerner une « mention spéciale » à l’association créée en sa mémoire : « Camille Lepage-On est ensemble ». Le club avait accueilli en novembre, avec Reporters sans frontières, une exposition de photographies de Camille Lepage, dans le cadre du Forum mondial de la démocratie. La mère de la jeune photographe avait alors participé à son inauguration.

Le prix 2015 sera remis le 28 janvier lors de la soirée des voeux du Club de la presse.

Les précédents lauréats sont, notamment, Laurence Lacour (2014), La Compagnie Mémoires Vives (2013), Pascal Bastien (2012), le Cercle de silence (2011).

(communiqué des DNA le 19.01.2015)

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/frederique-neau-dufour-prix-du-club-de-la-presse-de-strasbourg/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below