Jan 19 2017

Je fais ce que je veux !

« Je fais ce que je veux ! ». C’est sans doute ce que pensent certains de nos concitoyens, qui appliquent cette philosophie à leur pratique du stationnement. Ce n’est pas qu’ils ignorent le code de la route, ou la signification des panneaux de signalisation en place … Non, c’est tout simplement parce qu’ils pensent qu’une dérogation leur est due. Et si d’aventure on leur demande pourquoi ils stationnent sur des emplacements déconseillés, ils répondent benoîtement : 

  • Mais je pars tout de suite !
  • Je vais juste chercher mon pain !
  • Je n’en ai que pour 5 minutes !
  • Mais, je ne gêne personne !

Dans le fond, la boulangerie, le buraliste, et même l’école, pourraient ouvrir des « drive in ». Et puis enfin c’est vrai, pourquoi on ne peut pas rentrer en voiture dans la boulangerie ?

Plus sérieusement, certains stationnements, en dehors du fait qu’ils sont interdits, peuvent causer une gêne importante, et être la cause d’accidents. Les places de parking existent et sont mises gratuitement à la disposition de tous, même s’il faut parfois marcher une trentaine de mètres …

Aujourd’hui, il s’agit d’en parler entre personnes adultes et raisonnables. Nous avons tous tendance à aller au plus rapide, au plus près, nous sommes tous tellement pressés … Mais la tranquillité et la sécurité de tous doivent être assurées. Et si les mauvaises habitudes persistent, il sera nécessaire de mettre en oeuvre des moyens de persuasion plus contraignants. Cela serait vraiment dommage !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/je-fais-ce-que-je-veux/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below