Une première à Urmatt, le BCU a lancé une bourse d’échanges de modèles réduits avec le renfort des fanatiques de briques Lego. L’initiative des responsables du BCU est venue du constat que ce type de manifestation n’existait pas localement, et que ce créneau disponible était à saisir pour créer une nouvelle animation, bonne pour l’image du club, et favorable pour la commune.

Dès l’ouverture des portes, dimanche 24 février à 9h00, les « vrais » amateurs étaient là, et une demi heure plus tard, près de 70 entrées étaient enregistrées. Plus de 20 exposants occupaient 70 tables d’exposition : modèles réduits de voitures, de trains, avec de nombreuses pièces anciennes rares. Ainsi que de belles réalisations en Lego, avec des modèles télécommandés, engins de TP ou trains. Une matinée occupée par les connaisseurs, l’après-midi revenant traditionnellement aux familles, qui d’ailleurs ne sont pas à l’abri du coup de coeur !

L’équipe du BCU était heureuse de voir que leur initiative trouvait son public. Il y aura donc certainement d’autres éditions, avec sans doute des offres élargies …

2019/02 Bourse D’échanges Du BCU

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank
Catégories : Associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 36