La Chasse aux Oeufs de Pâques 2017

Samedi 15 avril, vers 14H00, effervescence du côté de la salle polyvalente. C’était le rassemblement préparatoire à la chasse aux oeufs, avec explication des règles ! Une soixantaine d’inscrits cette année, les enfants pouvant participer dès l’âge de trois ans, jusqu’aux élèves de CM2. Une fois les règles bien assimilées, les plus petits, et leurs parents, se rendent à l’entrée du parcours de santé, sous la conduite de Lapin Jeannot, qui donne le départ. Les oeufs ne sont pas trop cachés pour les petits, et les paniers se remplissent rapidement. Bien sûr, les moins entreprenants sont aidés, et chacun peut revenir à la salle polyvalente pour échanger sa récolte d’oeufs plastique contre du vrai chocolat.

Ensuite ce sont les plus grands qui partent à la chasse dans une zone plus grande, et où il faut se donner un peu plus de mal pour découvrir les oeufs convoités, et surtout les « oeufs magiques », ceux qui donnent droit à un assortiment de chocolats plus grand.

Puis, ce sera l’heure du goûter, avec boissons et gâteaux, pendant que s’ouvrent les ateliers de décoration des oeufs, et maquillage.

Enfin, Jeannot Lapin dévoile la surprise : la porte s’ouvre sur le grand hall, où trône une magnifique structure gonflable qui attend les enfants avec son toboggan ! 

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/la-chasse-aux-oeufs-de-paques-2017/