La chasse aux oeufs

150404.Paques.14

C’est Pâques, et il est bien connu que les lapins pondent beaucoup d’oeufs, en particulier à Urmatt, dans le sous-bois du parcours arboricole. Alors, la commission jeunesse et la municipalité ont décidé d’y organiser une chasse aux oeufs le samedi 4 avril.

C’est ainsi que plus de 80 chasseurs se sont inscrits à la mairie … mais le jour venu, il pleuvait, comme la veille, et le jour d’avant … Les organisateurs ne se sont pas découragés, et ont préparé le terrain le vendredi, les nids, et le balisage de sécurité.

Samedi 14H00, une réelle satisfaction, les chasseurs sont bien là, avec leurs parents ! Jeannot Lapin aussi, qui accueille petits et grands, et trépigne d’impatience dans l’attente du départ. Enfin, les petits s’élancent, et très vite remplissent leurs sacs d’oeufs en plastique qu’ils échangent au retour contre les vrais du lapin, en chocolat. Puis c’est le tour des grands, qui découvrent que pour eux, le lapin a été plus facétieux en cachant ses oeufs, en particulier les oeufs magiques qui valent beaucoup plus que les autres !

Pendant que les uns courent dans la nature, les autres participent à des ateliers dans la salle polyvalente, décoration d’oeufs et maquillage, ateliers enregistrant une belle fréquentation. Enfin, il y avait le concours du « gros oeuf » dont il fallait deviner le poids pour l’emporter.

Une animation réussie, en particulier grâce au concours des jeunes de la commission jeunesse, à celui des bénévoles qui ont assuré la sécurité et animé les ateliers, qui ont confectionné les gâteaux du goûter, et aux membres du conseil municipal qui ont organisé la manifestation avec la foi du charbonnier ! 

Voir le reportage en photos

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/la-chasse-aux-oeufs/