Oct 28 2017

La gare d’Urmatt en question

Aujourd’hui, 28 octobre 2017, les DNA font paraître un grand article concernant la ligne TER Strasbourg-Mosheim-Saâles-Saint Dié, dans lequel il est aussi question de la gare d’Urmatt.

Depuis bientôt deux ans, la municipalité travaille avec la Région Grand’Est et la SNCF, en vue de réaménager les abords de la gare et de créer de nouveaux parkings, ainsi que la mise en sécurité des quais et de la desserte des bus. Ce projet bien établi a été retardé par le refus de participation financière des communes voisines, pourtant utilisatrices régulières de la gare d’Urmatt. Toutefois, la Région subventionne 60 % du montant du projet, et la SNCF a pris à sa charge la démolition des deux bâtiments annexes. Au final, Urmatt devra financer environ 190 000 €, hors autres aides éventuelles.

L’article, fait suite à la réunion du COREST (Comité régional des services de transport) qui s’est tenue à Barr, animée par David Valence, maire de Saint Dié et responsable de la commission Transports de la Région Grand’Est, et de Marie-Reine Fischer, conseillère régionale.

LIRE L'ARTICLE 'DNA'

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/la-gare-durmatt-en-question/