«

»

Sep 07 2014

Imprimer ce Article

La marche de l’Aurochs 2014

140907.Aurochs.02

Le cadre idyllique des Etangs

Déjà le 10ème anniversaire de la marche de l’Aurochs. Et pour fêter l’évènement la météo s’était mise à l’unisson pour nous offrir une véritable journée d’été. Comme toujours, les bénévoles de l’Amicale des Etangs s’étaient beaucoup investis pour proposer un nouveau circuit. Dommage que les Urmattois n’aient pas été plus en nombre parmi les participants …

Au départ des étangs d’Urmatt, les marcheurs se sont dirigés vers Niederhaslach, par le Niederfeld et le Leimengrub avec une pause café. Après avoir fait le tour du village et une visite à la miellerie du Rucher de Haslach, une halte culturelle à la collégiale, où une conférencière attendait les participants. Ensuite, en passant par le Misselrain, direction le Stiftwald, et retour vers Urmatt, en découvrant un bunker datant de la guerre 1914-18. Une balade confortable d’une douzaine de kilomètres, idéale pour ouvrir l’appétit. Car un bon repas attendait aux étangs, composé essentiellement d’une solide choucroute.

Voir le reportage photo 1

Voir le reportage photo 2

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/la-marche-de-laurochs-2014/

(2 commentaires)

  1. Ulrich Cathy

    Merci aux organisateurs de cette marche. Comme les années précédentes, cette journée était très réussie et j’en garde un super souvenir. C’est toujours avec un réel plaisir que je viens de Drusenheim pour participer à cette marche annuelle. Sur le parcours, il y a toujours des choses très intéressantes à voir et à visiter, et pour finir, le repas proposé est succulent et copieux. De plus, la tombola gratuite est super sympa !!!! Bravo et merci à toute l’amicale des étangs d’Urmatt et vivement la prochaine marche

    1. M.O.B pour l'Amicale

      Grand merci à vous, chère madame Ulrich. L’équipe est très heureuse de recevoir vos encouragements pour la marche qui est déjà à son 10ème anniversaire. Nous essayerons de concocter un nouveau circuit l’an prochain, peut-être même une nouvelle formule et nous vous accueillerons avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 82 =