Les délégués des communes au conseil communautaire ont visité le chantier de la piscine en construction à La Broque.

Un parking d’une centaine de places, en béton drainant accueillera les usagers, avec trois places prévues pour des bus et un secteur réservé aux deux-roues motorisés.

Après passage dans les vestiaires, l’accès se fera par un espace donnant sur le grand bassin éducatif, sportif et de nage de 312,50 m2 et ses annexes, situées non loin. Parmi celles-ci, un bassin santé-détente de 143 m2 avec une rampe d’accès pour accessibilité à personnes à mobilité réduite et handicapées. À proximité, une aire de jeux d’eau, ainsi qu’un bassin de 16 m2 d’arrivée du toboggan aquatique à quatre couloirs.

De plus un espace bien-être de 119 m2 sera proposé, avec deux saunas, un hammam, des douches massantese, et deux cabines pour soins du corps ainsi qu’une zone de repos et relaxation ouverte sur un solarium extérieur. À l’extérieur, priorité a été donnée à la détente avec le solarium évoqué plus haut, minéral et végétal.

L’enveloppe globale dédiée à ce projet, y compris les études et les mesures compensatoires environnementales, s’élève à 10 M€, avec des subventions de 1,835 m€ émanant notamment de l’État, de la Région, du Département du Bas-Rhin, etc.

Catégories : Sports-Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 75