Nov 06 2016

Le Chœur d’Hommes 1856

ch-1856

Voir les photos


Le dimanche 30 octobre, le Chœur d’Hommes 1856 a fait étape à Urmatt pour fêter son 160e anniversaire. La musique Concordia d’Urmatt s’était mise sur son « 31 » pour contribuer au succès de ce rendez- vous musical.

C’est à 16 h, que le maire Alain Grisé a eu le plaisir de saluer Frédérique Mozziconacci, conseillère départementale, ainsi que le public nombreux qui avait rempli le vaste hall des sports. Le Président du Chœur d’Hommes, Thierry Decaesteker, a présenté ses choristes et donné les grandes lignes d’un programme riche et haut en couleurs.

Place aux chants et à la musique, avec d’abord le Chœur d’Hommes dirigé par Dominique Wicker et accompagné au piano par Georges Ernwein. « The Exodus Song » puis une chanson tout à fait dans le style d’Outre Rhin « Ei du Mädchen vom Lande » et enfin une valse musette, « Mon Amant de St Jean » accompagnée à l’accordéon par Sandra Schneider.

Entrée en lice de la musique Concordia sous la direction de Fabien Junger, avec trois morceaux éclectiques : « Komotauer Polka », « On moment in Time » et « Conquest of Paradise ».

Le Chœur et la musique Concordia unissent leurs talents avec « Im Rosengarten sans Souci » Le public semble-t-il averti ne s’est pas fait prier pour reprendre le refrain.

La première partie se termine en apothéose avec les quatre cousins d’Urmatt, Lilian, Clément, Gabriel et Baptiste, qui avec leurs cuivres ont subjugué le public avec une sublime interprétation de « l’Hymne à la nuit » de Rameau. Ils ont répondu à l’ovation sans fin avec « Trompette Volontary ».

La deuxième partie du concert est tout aussi variée, avec le Choeur d’Hommes et des tubes de la chanson française, et la musique Concordia avec des airs plein d’entrain, ainsi qu’un standard du jazz « New York-New York »

Enfin tous les talents réunis ont interprété « Hoppla Geiss, es hett Geklappt » de Mario Hirlé et Germain Muller , traduisez « ça a marché », une belle conclusion musicale à ce concert qui s’est terminé par une standing ovation.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/le-choeur-dhommes-1856/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below