Août 04 2016

Le fleurissement

160804.Fleurs

Le fleurissement de 2016 méritait bien un peu de publicité, et en particulier les personnels des ateliers municipaux, dont l’équipe dédiée aux espaces verts, Lydie et Patrick. 

Chaque année, un thème différent est choisi pour la composition des jardinières, dans les couleurs et les variétés de plantes. Nous sommes loin de la facilité offerte par le sacro-saint géranium … Ici, les compositions ont un sens, un goût du décor floral affirmé, une recherche permanente plus contemporaine. Des points forts ponctuent l’ensemble : le Jardin du Souvenir remodelé, la place de l’Eglise et le massif du lavoir, et en devenir la place des Fêtes qui sera traitée pour 2017. Avec également l’aspect « technique horticole », car il ne suffit pas de planter, il faut également penser à l’entretien et à l’arrosage ! De plus, nous savons tous que notre commune est toute en longueur, et qu’il est difficile d’obtenir un beau fleurissement sur deux kilomètres.

Voici donc le fleurissement 2016, dans un camaïeu de teintes pastels, celui qui a été présenté au jury départemental du concours des villes et villages fleuris. Une visite et une appréciation très encourageantes, le jury reconnaissant la qualité de la démarche et l’implication des équipes technique et municipale. Cela se traduit par l’obtention du 3ème prix départemental pour les communes de 1000 à 2000 habitants, et la présentation de notre dossier pour la visite du jury régional en vue de l’obtention du label de la 1ère fleur.

Donc, satisfaction de cette reconnaissance d’un travail de plusieurs années, avec l’espoir que cela puisse susciter une certaine émulation auprès des Urmattois, et les incite à fleurir leurs jardins afin de rendre notre commune encore plus belle.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/le-fleurissement/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below