Mar 20 2016

Le nettoyage de Printemps

160318.Nettoyage.Ecoles

Vendredi 18 mars ce sont tous les élèves de l’école élémentaire qui se sont lancés à l’assaut des détritus, mégots et autres cannettes qui souillaient les rues du village.

Bien préparés et sensibilisés par les enseignantes, les 90 « nettoyeurs » ont traqué le moindre déchet notamment aux abords du City Park, du complexe sportif et au centre du village.

Cette action qui s’inscrit dans le projet d’école sur la citoyenneté a motivé les troupes. Les enfants étaient à la fois enthousiastes et déterminés. Après l’effort, le réconfort… Pour récompenser les jeunes éco-citoyens, la municipalité les a conviés à un goûter amplement mérité.

Quant aux adultes, ils se sont à leur tour élancés le samedi matin, sérieusement équipés de gants, de sacs, voire de pinces … Mais peut-être pas très nombreux ?

Il se trouve, et cela a presque déçu les enfants, que la récolte ne fut pas très abondante, et même plus maigre que les années précédentes. La sagesse et le civisme se développerait donc chez les Urmattois ? Une belle impression à confirmer !

Response code is 404

160319.Nettoyage.Adultes

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/le-nettoyage-de-paques-des-ecoles/