Une soixantaine d’exposants proposait récemment ses articles à la vente : jeux de société, livres d’enfants, matériel de puériculture, quelques vélos, mais surtout beaucoup de vêtements de tous sexes et de tous âges.

La plupart des vendeurs étaient bien organisés et avaient trié les habits par taille avant d’indiquer celle-ci sur des écriteaux. « Je recherche des habits en 2 ans, précisait une jeune femme. Il est plus facile d’aller vers les tables où les tailles sont clairement indiquées : c’est agréable de chercher tout de suite au bon endroit ».

Les visiteurs acheteurs affluaient dans le hall des sports dans la matinée. Beaucoup sont accompagnés d’enfants à la recherche d’un petit achat plaisir et ne savent plus où donner de la tête. Une peluche ? Un nouveau jeu ? Une bande dessinée ? Tout est plus abordable que dans les magasins.

En plus des boissons chaudes et des généreuses parts de tartes et pâtisseries proposées à la vente par le club de basket, ce groupe d’amies a trouvé comment se réchauffer : « On n’achète que des vêtements été ! Pas de pulls, pas de doudounes et pas de manches longues. Seulement des débardeurs, des manches courtes et des robes légères. Des achats qui font rêver à des températures plus chaudes ! ».

(D’après DNA-LH du 10/03/2018)

Catégories : Associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 20