Les 70 ans du SC Urmatt

les-dirigeants-a-l-honneur-en-compagnie-des-elus-photo-dna-1467826454

Jeunes joueurs d’aujourd’hui et joueurs d’hier se sont retrouvés le 16 juin, au stade municipal, pour fêter les 70 ans du SC Urmatt.

Le président du SCU, Michel Leclerc, a salué les élus, tels Frédéric Bierry, Laurent Furst, Marie-Reine Fischer et Alain Grisé, maire de la commune, ainsi que d’autres personnalités, du ballon rond ou non, et les représentants de la Ligue d’Alsace de football, André Hahn et Maurice Fritz. 70 ans déjà, mais il va bien, même si ça n’est pas toujours facile. Mais à Urmatt, on espère que le football va encore durer longtemps. C’est en tout cas le souhait de Michel Leclerc et de Jean Muller, président de l’ASBH (Association sportive Bruche-Hasel), qui l’ont fait entendre dans leurs propos, insistant en particulier sur la pérennité d’une section jeunes qui regroupe Urmatt, Niederhaslach et Oberhaslach, en plein essor. Jean Muller, ironiquement, appuyant même l’éventualité d’une Entente au niveau des seniors.

Simple et convivial, cet anniversaire s’est déroulé comme l’attendaient les dirigeants du club bruchois avec, tout d’abord, des rencontres amicales. Elles ont permis à quelques présents de taper le ballon, sans prétention et en toute amitié et convivialité.

La cérémonie officielle au cours de laquelle dirigeants et joueurs méritants, peu habitués à la lumière des projecteurs, ont été récompensés pour leur dévouement. Auparavant, différents auditeurs se sont relayés pour dire leur soutien au SC Urmatt, à l’image d’Alain Grisé, qui a assuré le club de l’aide de la municipalité. « Les équipements sont coûteux en investissement et en entretien, mais dans notre politique, il y aura toujours la volonté de mettre à la disposition de notre jeunesse des installations et du matériel de qualité ». De quoi rassurer les dirigeants du SCU pour le futur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/les-70-ans-du-tcu/