En concert au Dôme

160527.Concert.02

Au total, 160 jeunes choristes, dont 23 jeunes urmattois, étaient accompagnés d’un orchestre, le tout sous la direction de Sandra Schneider, professeur de musique à Mutzig.
Le Dôme et ses 1 000 places affichaient complets. Il est vrai que les concerts – c’était le 14e marqué du sceau de Sandra – font chaque année l’unanimité.
Le thème choisi, « Musicworld », a permis de faire un superbe tour du monde musical sur des mises en scène des plus variés.
Les 160 choristes, portant des T-shirts noirs estampillés du thème de l’édition 2016, sont montés sur scène “à l’américaine” et en file indienne, chacun gagnant sa place avec discipline.
Après une brève allocution de Sandra, Marie Fischer, professeur de musique d’Obernai, a présenté l’orchestre et dit sa joie de participer avec ses élèves à cette fête, avant de rejoindre le clavier.
Avec un réel plaisir, on a découvert le gospel Wade in the water s’affichant sur grand écran en fond de scène. Les belles voix juvéniles, en harmonie, s’exprimaient avec une évidente joie de chanter et bien dirigées par Sandra qui se dépensait sans compter.
Sans partition, les seize chansons (en français, en anglais et même en… créole) s’enchaînaient, excellemment accompagnées par l’orchestre: du raï Aïcha aux rythmes africains de Simon Papa Tara (Noah), de Jean Ferrat ( Aimer à perdre la raison) au celtique La tribu de Dana en finissant par l’exotisme de Zouk Machine où l’on a « nettoyé, balayé, astiqué ».
Chaque chant, prestation des solistes ou encore chorégraphie du groupe de danseurs, était présenté, souvent sous forme de dialogue.
La seconde partie fut de qualité égale, s’ouvrant par Toute la musique que j’aime de Johnny Hallyday, puis un succès du groupe Scorpions où le sifflement de Loïc a fait un tabac. Le concert s’est terminé par Cette année là de Claude François, avec des ballons rouges en forme de cœur destinés à toutes les mamans, en cette veille de leur fête.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/les-collegiens-en-concert-au-dome/