Les Noces d’Or Leytner

150430.Leytner

Le jeudi 30 avril 2015 restera dans la mémoire des époux Leytner, au rayon des grands moments de leur vie. Car ils fêtent ce jour leur cinquantième anniversaire de mariage !

Marie-Louise est née à Natzwiller en 1938, et Etienne, quant à lui, a vu le jour en 1941 à Schwartzbach. Finalement, les deux villages n’étant pas trop éloignés, ils finirent par se rencontrer lors d’un bal du 14 juillet, celui de 1964, et se marièrent l’année suivante.

Une vie heureuse, avec leurs deux filles Christine et Nathalie, aujourd’hui âgées respectivement de 49 et 46 ans. Viendront un peu plus tard les petits enfants, Mathilde et Cédric.

Jusqu’en 1970, les jeunes époux séjournent à Schwartzbach. Mais Etienne, qui est parquetteur, a besoin de s’établir dans un lieu où il pourra trouver une clientèle potentielle. Ce sera Urmatt, avec l’ouverture d’un commerce de quincaillerie que Marie-Louise tiendra pendant de longues années.

Depuis le début des années 2000, leur retraite s’écoule paisiblement, ponctuée par les visites des enfants et le rythme des saisons …

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/les-noces-dor-leytner/