Rue du Gal de Gaulle et rue du maire Touchemann

Dans la nuit du mercredi à jeudi, un violent épisode orageux est survenu dans les vallées de la Bruche et de la Hasel. Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts sont très importants. De l’eau est montée dans les caves, avec des hauteurs pouvant atteindre les 1,50 m.  Les principales communes concernées sont : Gresswiller, Dinsheim (en direction de la vallée), Heiligenberg-Vallée, Urmatt, Niederhaslach et Oberhaslach. (extrait de l’article des DNA)

Si les communes voisines ont été fortement impactées par les orages, Urmatt a tout de même enregistré des dégâts. Le Centre de Secours a été rapidement inondé par 50 centimètres d’eau. De plus, le revêtement de l’accès et du parking a souffert. Les voisins ont également vu leurs accès ravinés par le fort ruissellement. Ont été atteints les riverains de l’entrée de la rue du maire Touchemann, de la rue de l’Eau et partie de la rue de la Gare.

L’équipe des ateliers municipaux a dégagé et nettoyé la rue Touchemann et rechargé les trottoirs ravinés. De plus, il a été nécessaire  de remblayer un accès à une maison dont les propriétaires ne pouvaient plus sortir …

Des dégâts bien sûr, de nombreuses caves et garages inondés, avec tous les dommages qui en résultent : réfrigérateurs, congélateurs, machines à laver, chaudières, équipements divers, … même si Urmatt a échappé au pire.


Le centre de secours inondé
  Il y avait 1,50 m d’eau et de boue dans le sous-sol

 

Catégories : Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =