Les rythmes scolaires

Réunion extraordinaire des deux conseils d’école à la demande de certains parents afin d’évoquer les rythmes scolaires. En précisant que ce sont les communes environnantes qui ont donné le signal en décidant de revenir à la semaine de quatre jours.

Voir le compte-rendu du conseil d’école extraordinaire du 3 juillet 2017

Après quelque agitation le bon sens a prévalu. Ce n’est pas dans la précipitation que les bonnes décisions sont prises. Il est bien plus raisonnable de prendre le temps d’une vraie concertation, impliquant les acteurs directement concernés, les conseils d’école et la municipalité (ce qui est prévu par le décret), mais également tous les parents d’élèves, les enseignants et le périscolaire, sans oublier les assistantes maternelles. Une réunion publique sera donc organisée après la rentrée, et une décision raisonnée pourra voir le jour, avec les aménagements prévisibles, applicable à la rentrée 2018.

Quels sont les enjeux ? Il s’agit essentiellement de savoir si l’on veut privilégier les enfants ou les adultes. Et cette question ne peut trouver de réponse sérieuse dans un délai imparti aussi court. 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/les-rythmes-scolaires/