Oct 15 2015

Lisa meilleure apprentie de France !

151015.Lisa1

Lisa Strubel qui a récemment obtenu son CAP de fleuriste, prépare actuellement son Brevet Professionnel à l’école d’horticulture et de paysage à Roville aux Chènes dans les Vosges. Il y a quelques mois, Lisa Strubel remportait la médaille d’or régionale du concours du meilleur apprenti fleuriste. Grâce à cette médaille, elle a pu représenter l’Alsace à la finale nationale qui a eu lieu le 13 octobre 2015 à Hyères. Sur 1250 candidats au départ, seuls 16 étaient encore en lice pour obtenir le sésame tant convoité.

Le jury les a évalués sur 4 épreuves distinctes :

Création d’un bouquet exotique linéaire et graphique, décor d’une pièce de mousse en ourson puis réalisation d’un bouquet de mariée avant-gardiste et d’un décor de table sur le thème du dîner d’amour.

C’est au bout de ce marathon de 8 heures d’épreuves que Lisa avec plus de 18 de moyenne générale, a obtenu sa médaille d’or. Elle est donc meilleure apprentie fleuriste de France.

Félicitations Lisa !

Ce concours organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France vise à encourager et à valoriser les jeunes apprentis. Lisa aura donc le privilège de se voir remettre sa médaille au mois de mars prochain lors d’une réception au Sénat, en présence de son président et de nombreuses personnalités.

Sandra Schneider

151015.Lisa2

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/lisa-meilleure-apprenti-de-france/

(1 commentaire)