Lisa Strubel médaille d’or

141205.Art.Floral.02

Lisa Strubel aime les fleurs. Cette passion occupe tout son temps et toutes ses pensées : créer des bouquets et des compositions !

C’est ainsi que Lisa se retrouve au mois d’avril au rendez-vous des sélections régionales du MAF, Meilleur Apprenti de France, dans la spécialité Fleuriste.

Trois épreuves au programme :réaliser un bouquet créatif et structuré, puis un décor de table, et enfin un bijou de cheville et un bracelet qui s’harmonisent pour un défilé de maillots de bain.

C’est à l’issue de ces 5h30 d’épreuve qu’au final, Lisa remporte le premier prix avec l’obtention de la seule médaille d’or décernée en région Alsace et se retrouve sélectionnée pour la finale nationale.

Pour parvenir à ce niveau, de nombreuses heures d’entraînement ont été nécessaires. Lisa est passionnée et perfectionniste, tous ses loisirs sont consacrés à des créations, c’est d’ailleurs elle qui a co-animé les 2 ateliers floraux organisés par la municipalité.

Dans cette aventure, Lisa qui fréquente en alternance le CFA Jean Geiler à Strasbourg peut compter sur le soutien de ses patrons puisqu’elle travaille à la « maison » Barthel de Dorlisheim et bien évidemment sur sa famille, son papa et son frère étant tous deux paysagistes : dans cette famille c’est vraiment une histoire de belles plantes !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/lisa-strubel-medaille-dor/