Nathalie Baumhauer, nouvel auteur

N.Baumhauer2Urmatt, pépinière d’écrivains ?

Nathalie Baumhauer, jeune auteure alsacienne de trente-cinq ans, vit dans la Vallée de la Bruche à Urmatt. Passionnée de psychologie, elle est attirée par l’humain sous tous ses angles, mais surtout dans sa noirceur, dans sa cruauté et, finalement, dans son inhumanité la plus sombre. Elle met à profit sa passion pour la psychologie humaine dans son premier roman, Le Dépeceur.

Le Dépeceur, un thriller criminel captivant, met en scène Jarvis Brucester, un détective privé, ancien de la police judiciaire. L’intrigue prend place quelque part aux États-Unis, dans le début des années 80. Une succession de découvertes plus macabres les unes que les autres vont amener Jarvis Brucester à enquêter sur la piste d’un tueur en série. Le détective privé va très vite être confronté à un être dont les motivations dépassent tout entendement.

L’humour mordant et corrosif, parfois dérangeant de ce détective privé hors pair, rythme cette enquête au suspens haletant. Un véritable plongeon dans les méandres de la psychologie humaine, dans ce que l’humain peut avoir de plus sombre et de plus cruel au fond de lui.

Nathalie Baumhauer signe son premier roman Le Dépeceur, un thriller criminel haletant, aux éditions Ex Aequo, fraîchement sorti lundi 15 septembre 2014. Souhaitons la bienvenue et une bonne route à cette jeune auteure alsacienne dans le monde du livre et du polar.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/nathalie-baumhauer-nouvel-auteur/