Le club photo d’Urmatt, le PHOT’OEIL, s’exposait le 18 et 19 mai dans la salle de l’Aurochs, une première pour le club qui n’avait encore jamais présenté ses activités dans sa commune.

« Excepté les quelques photographies que nous exposons ces dernières années à la salle des fêtes d’Urmatt dans le cadre du marché de Noël, c’est la première fois que nous y faisons une exposition, en bientôt trente ans d’existence. Nous nous sommes rendu compte que la salle de l’Aurochs, que l’on a entièrement occultée, s’y prête à merveille, a expliqué le président du club Phot’œil et habitant du village, Alain Wolff.

Effectivement, la salle de réception était méconnaissable et les nombreuses photos des membres de Phot’œil y étaient fort bien mises en valeur. Quelque 130 visiteurs ont pu les contempler en étant reçus chaleureusement par les bénévoles de l’association. Les visiteurs ont apprécié la diversité des photos présentes parmi lesquelles la complicité maitre-chien immortalisée par Alain Wolff, les gros plans sur les guitaristes de Christian Oswald, les souvenirs de concerts de Daniel Mathieu, la touche vintage de Delphine Holweck, les bisons sauvages et les cerfs de Bulgarie capturés par Arnaud Fassnacht ou encore les paysages marocains d’Estelle Palma.

Catégories : Associations

1 commentaire

René HECHT · 7 juin 2019 à 10 h 32 min

Je me souviens de la création du premier labo photo et club de photo au niveau de l’école primaire par mon instituteur de l’époque, M.Antoine ULMER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 24