Avr 04 2015

Qualité de l’eau du robinet à Urmatt

eau.potable

La commune est alimentée par trois sources qui disposent de périmètres de sécurité. Le réseau est exploité par le SDEA. Avant distribution l’eau est traitée par désinfection UV.

Pour les analyses, l’eau est prélevée en sortie de station de traitement, au réservoir et sur le réseau de distribution. Pour l’année 2014, 10 prélèvements ont été réalisés par le Centre d’Analyse et de Recherches.

Bactériologie :

Taux de conformité 100 %.

Eau de très bonne qualité microbiologique.

Dureté – pH

Dureté 4,9°f

pH : 6,6

Eau très douce, très peu calcaire, très peu minéralisée et très agressive, susceptible de corroder et dissoudre dans certaines conditions défavorables les métaux des canalisations.

Nitrates

Teneur moyenne 3,4mg/l

teneur maximale 3,7 mg/l

Ces valeurs témoignent d’une ressource bien protégée des apports en nitrates.

Pesticides

Aucun pesticide détecté

Autres paramètres mesurés

Conformes aux limites de qualités en vigueur.

Conclusion sanitaire

En 2014, l’eau produite et distribuée dans la commune d’Urmatt est conforme aux limites de qualité bactériologiques et physico-chimiques en vigueur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/qualite-de-leau-du-robinet-a-urmatt/