Sep 12 2015

Quelques travaux de septembre 2015

Pont

Quelques informations sur les travaux en cours dans notre commune en ce mois de septembre.

La société Eurovia va réaliser le revêtement des trottoirs qui n’en étaient pas pourvus dans la rue du Gal de Gaulle, et ceci dans une semaine. Egalement fin septembre, la société Colas traitera l’ensemble des rues de la commune, le but étant de limiter la dégradation des revêtements déjà fragilisés.

Certains travaux sont achevés.

La maison forestière.

Toutes les fermetures anciennes sont remplacées par des huisseries de qualité en double vitrage. Ainsi l’isolation thermique et phonique du bâtiment est largement améliorée.

Voir les photos ...

Le pont sur la Bruche

Au bout de la rue des Loisirs, le tablier du pont sur la Bruche était en très mauvais état. Le platelage qui date de 2002, année de réfection du pont, est constitué de grosses traverses en chêne qui ont beaucoup souffert. Notre équipe technique a procédé au remplacement de presque une trentaine de ces traverses, rendant le pont plus sûr. Une décision sera à prendre ultérieurement : refaire tout le platelage par une entreprise spécialisée, ou continuer par une nouvelle tranche  réalisée en régie. De plus, un arbre trop proche a été coupé afin de réduire l’ombre et l’humidité sur le pont.

Voir les photos ...

Cimetière

La zone des columbariums est en cours d’aménagement. Le terrain est décapé, nivelé, délimité par un fil de pavé, et recevra une décoration minérale. A droite, le muret est prolongé puis revêtu d’un parement en granit. Dès que tous les aménagements seront terminés, les deux nouveaux columbariums seront posés.

L’année prochaine, il sera installé un ossuaire, des cavurnes dans une nouvelle platebande, et le jardin du souvenir sera finalisé.

Voir les photos ...

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/quelques-travaux-de-septembre-2015/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below