Nov 21 2015

Question budget

conseil_départemental

La nouvelle vient de tomber : L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P’s) a confirmé la note de référence à long terme « A+ » du Département du Bas-Rhin dans un contexte budgétaire pourtant difficile pour l’ensemble des départements de France, notamment du fait de la baisse des dotations et des compensations de la part de l’Etat.

« Politique volontariste de maîtrise budgétaire basée sur le bien-fondé de la dépense publique et la mise en œuvre de choix difficiles mais nécessaires pour le Département du Bas-Rhin qui veut assurer à long terme sa viabilité, sa vitalité et sa capacité à maintenir une action publique dynamique, ambitieuse et créatrice d’opportunités à l’échelle de son territoire« . Communiqué du Département.

D’un côté, il est rassurant de voir que le Département est bien géré, ou plutôt qu’il sait gérer la crise. Que pourrons-nous faire au niveau communal ? Sans prétendre à une note de référence d’une agence internationale, notre volonté est également d’assurer une politique publique dynamique. Au-delà du language public convenu, cela se traduit par la volonté de faire au mieux … Nous aurons bientôt notre débat d’orientation budgétaire, qui sera appuyé par une réunion publique.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/question-budget/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Enter the text from the image below