Nov 14 2014

Réception « Maisons Fleuries et Nouveaux Urmattois »

141114.Nouveaux.Habitants

Vendredi 14 novembre, la salle de l’Aurochs a connu une soirée très conviviale avec la réception des lauréats du concours des Maisons Fleuries, ainsi que des nouveaux Urmattois de l’année, qui avaient répondus en grand nombre, puisque près d’une soixantaine de personnes et d’enfants étaient présents.

Le fleurissement est très lié aux conditions météorologiques et les caprices de ce printemps pluvieux n’ont pas facilité le travail. La municipalité remercie chaleureusement les lauréats pour leur participation et leur action en faveur de l’embellissement et du fleurissement de la commune.

[spoiler title= »LAUREATS DES MAISONS FLEURIES » style= »fancy » icon= »folder-2″]

Prix Catégorie 1

1 : SCHUTZ Léon

2 : KERN Gerd

3 : LANGRY Bernard

4 : PIASENTIN Yvano

5 : PFEIFFER Francine

Prix Catégorie 2

1 : OBRINGER Jean-Luc

2 : FARGEOT Gérard

3 : DEPP Emilienne

Hors concours

Lehn Henri

[/spoiler]

La commune fait également de gros efforts. Le fleurissement fait partie de l’amélioration du cadre de vie de notre village. Il concourt à l’identité de notre village, au même titre que les équipements publics, la voirie, l’habitat. Le personnel des services municipaux doit être félicité, qui réalise les plantations et l’entretien des massifs et autres jardinières, ainsi que les nombreux espaces verts. Ce beau travail est récompensé et distingué par le jury du concours des villes et villages fleuris. Et sans doute allons-nous demander à bénéficier l’année prochaine de l’attribution d’une première fleur, qui nous semble méritée. Ces trophées récompensent d’abord le service des espaces verts mais ce travail est aussi celui de toute l’équipe du service technique : Lydie, Patrick, Jean-Hubert et Alex. Une équipe qui a aussi la volonté d’utiliser des produits qui soient plus respectueux de l’environnement aussi bien en matière d’engrais que de désherbants.

C’est donc dans ce bel environnement que les nouveaux Urmattois sont reçus, qui sans doute connaissent déjà bien leur commune d’adoption. Et dont Sandra Schneider ne manque pas de leur en présenter les nombreux équipements et services.

Enfin, si les lauréats des maisons fleuries ont été gratifiés d’un cadeau floral, d’un diplôme et d’une photo agrandie de leur réalisation, les nouveaux Urmattois ont reçu en présent de bienvenue une bouteille du nectar régional.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/reception-maisons-fleuries-et-nouveaux-urmattois/