Travaux de printemps

160321.Jardinières1

Pour que notre commune soit plus belle au printemps, l’équipe municipale a décidé de remplacer les jardinières de la rue du Gal de Gaulle qui étaient âgées. Pour ce travail, la rue est longue, 1500 m de rondins sont nécessaires ! Ce qui n’est pas pour décourager Jean-Hubert et Alex qui ne ménagent pas leur peine. Ensuite, lorsque les jardinières seront remplies de bonne terre végétale, ce sera au tour de Lydie et Patrick d’intervenir pour les faire vivre avec de nouveaux arrangements floraux et arbustes.

En même temps, des travaux remodèlent le parcours arboricole. Les arbres qui n’étaient pas sains, ou qui pouvaient présenter un risque de chute, ont été coupés et les souches fraisées. Le sous-bois est maintenant nettoyé, et va faire l’objet de nouvelles plantations, une vingtaine d’essences diverses sont prévues. Ainsi, l’agrément des promenades dans ce petit parc sera complété par un côté découverte, une signalétique appropriée devant être mise en place.

Enfin, l’espace dégagé près du terrain de foot sera prochainement équipé d’une zone fitness familial, et sans doute d’un boulodrome.

Parcours.Arboricole.01

Parcours.Arboricole.03

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/travaux-de-printemps/