Sep 30 2014

Un jeune nageur qui promet !

Alves1Mathieu Alves est un jeune Urmattois né le 23 Janvier 2000 à Strasbourg, et qui demeure 30, rue de la Forêt. Mathieu a commencé à fréquenter la piscine à l’âge de 4 ans, et déjà, à l’âge de huit ans le club AC2M de Molsheim-Mutzig lui proposait d’entrer dans le groupe compétiteur. En 2012 il a intégré le collège Henri-Meck en section sportive natation, où il est aujourd’hui élève de troisième. Il nage six jours sur sept, tôt le matin ou tard le soir, sans compter les week-ends de compétition.

En  Juillet 2013, dans la catégorie Benjamin, il a été retenu pour le 100 mètres brasse, aux Coupes de France des Départementaux à Dijon. En Mai 2014, catégorie minimes première année, il a été sélectionné parmi les dix meilleurs nageurs  du Bas-Rhin et du Haut-Rhin pour le 200 brasse, pour représenter l’Alsace à la Coupe France des régions minimes et cadets à Dunquerke. L’Alsace finissant en 6ème position.

AlvesEnfin, en Juillet 2014 , il a été sélectionné avec succès  pour le 200 brasse et le 200 quatre nages et a participé aux Championnats de France minimes 1ère année à Mulhouse. Il est arrivé 25ème meilleur nageur sur 200 nageurs de toute la France au 200 brasse, et 54ème sur 200 ( de toute la France des années 2000) au 200 quatre nages.

Ce parcours de nageur lui réussit très bien qui le fait voyager, faire des découvertes et en particulier des rencontres enrichissantes avec des personnages connus du monde de la natation. Naturellement, ce choix implique d’y consacrer beaucoup de temps, d’efforts et de sacrifices, avec la volonté de rester le bon élève qu’il est aujourd’hui. Il a pour objectif de refaire les championnats de France, et peut être, but ultime, un jour, de nager aux JO, comme Ophélie Etienne  qui fut membre du club de Molsheim-Mutzig.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/un-jeune-nageur-qui-promet/

(1 commentaire)

• Claudine Touchemann on 11 octobre 2014 at 9 h 56 min
    • Répondre

Bravo, Mathieu! Urmatt est fier de tous ses jeunes talents.