Une réunion du Conseil Municipal sur la ComCom

images

Ce soir, 01 octobre, le Conseil municipal a accueilli les grands élus de la Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche, son président Pierre Grandadam, les vice-présidents Alain Ferry, Alice Morel et Marc Scheer, ainsi que Eric Muziotti, le secrétaire général. (J-Bernard Pannekoecke était absent pour des raisons professionnelles)

Le but ? Mieux connaître l’intercommunalité dont Urmatt est le membre le plus récent. C’est ainsi que Pierre Grandadam a présenté sa collectivité, dans sa structure, mais également sur un plan plus général, sur la finalité d’une association de communes apprenant à vivre et construire ensemble. Puis il fut question de chiffres avec la présentation du budget en cours, et l’évocation de l’étude financière commandée afin de mieux maîtriser la fiscalité de la CCVB et ses éventuels futurs investissements.

L’adhésion d’Urmatt à la CCVB est encore récente, elle doit être consolidée par une meilleure connaissance réciproque. Si une visite des réalisations de la CCVB dans la Vallée est bien prévue dans un proche avenir pour le Conseil Municipal d’Urmatt, les Urmattois ne seront pas oubliés, puisqu’une réunion publique sera organisée au printemps. Toutes les questions et tous les débats y seront les bienvenus. En partant du principe que l’on ne parle bien que de ce que l’on connait, alors faisons en sorte que l’information soit la plus large possible !

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/une-reunion-du-conseil-municipal-sur-la-comcom/