«

»

Juin 19 2015

Imprimer ce Article

Vaincre la mucoviscidose

Humann02

Elodie et Leslie Humann sont des soeurs peu ordinaires. La mucoviscidose, elles connaissent bien. Et plutôt que de subir, elles ont choisi de se battre, pour elles, mais également pour les autres, en organisant des manifestations afin de récolter quelques fonds.

Cette année, la soirée organisée à Oberhaslach a permis de dégager un bénéfice de 3 750 € destiné à être reversé à l’association « Vaincre la mucoviscidose » et au service de dialyse du NHC de Strasbourg. Car cette terrible maladie provoque des enchaînements inévitables, d’abord greffe de poumon, puis après quelques années greffe de rein, avec entre temps des années meublées de dialyse quotidienne … Elodie et Leslie vivent, avec envie et dynamisme. Même si pendant ce temps un cancer est venu rôder chez l’une. 

Pour ce vendredi 19 juin, elles avaient invité leurs proches, parents et amis bénévoles à une soirée de remerciements et de remises de chèques. Mais c’est nous, les gens bien portants, qui devons les remercier pour ce qu’elles sont, et ce qu’elles font. Un chèque de        2 625 € a été remis à la déléguée départementale de l’association Vaincre la mucoviscidose, avant que tous se retrouvent autour du verre de l’amitié.

Humann01

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-urmatt.fr/vaincre-la-mucoviscidose/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6