Mardi 16 janvier, Madame Clara Thomas, sous-préfet de Molsheim, accompagnée de Jean-Christophe Notter secrétaire général est venue découvrir notre commune in-situ. Accueillie à la mairie en fin de matinée, Madame Thomas a rencontré le personnel administratif et les adjoints pour une présentation du fonctionnement des services communaux, et les aides à la population qui se sont avérées indispensables : création de l’Agence Postale Communale compensant le départ des services de la Poste, puis les jours derniers la mise en place d’un Point d’Aide aux Téléprocédures.

Pendant le déjeuner, il fut question des dossiers actuels les plus importants : réhabilitation de la gare, sécurité routière aux entrées Ouest et Est, problématique de la halte-garderie, et redynamisation du centre du village. Enfin, le point fut fait sur l’important problème de la ressource en eau et de son corollaire la défense incendie de la commune, mais également celle du site industriel Siat-Braun.

Tous ces dossiers sont ouverts, mais ils demandent beaucoup de temps, nécessitent des études dont certaines sont en préparation, et surtout seront exigentes en besoins de financement, et donc de subventions.

Une rencontre importante avec le représentant de l’Etat qui est à l’écoute du territoire et veut privilégier l’aide et le conseil aux collectivités locales.

Catégories : Vie politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 79

amet, ipsum tempus massa Aenean elementum ut leo felis lectus