Une rubrique existait sur ce site, intitulée « Incivilités ». Aujourd’hui, cette rubrique réactivée est devenue « Les crétinades », les faits qui y sont relatés méritant d’être requalifiés. C’est également faire de la publicité à leurs auteurs, qui le méritent d’autant plus qu’ils ne sont pas nombreux … 

19 avril 2022 – Comment remplir un conteneur de vêtements usagés … Quand il déborde, cela ne décourage pas les donateurs. Il y a même été trouvé une coupe en poterie, un sac avec de la confiture, etc … La générosité n’a pas de limites à Urmatt ! Comme les donateurs s’efforcent de rester anonymes, une prochaine caméra de vidéo facilitera leur identification. Ils pourront ainsi bénéficier des félicitations de la Brigade Verte.

9 mars 2022  –  En bord de Bruche, près de la rue des Loisirs il y avait un arbre qui faisait partie du paysage et qui plaisait bien aux pêcheurs et aux amateurs de picnic qui fréquentaient le coin …

Mais l’imagination des crétins n’a pas de limite, et nous en avons eu la preuve ce mardi 9 mars. Le tronc de l’arbre évidé a été rempli d’allume-feu et allumé, sans doute avec de l’essence. Résultat de l’opération, ce qui reste de l’arbre est devenu très dangereux, et il sera immédiatement enlevé. 

Bilan de la crétinade : mise en danger des gens qui fréquentent les berges, le coût d’une sortie des pompiers et le coût de l’intervention des agents de la commune pour couper l’arbre.

23 octobre 2021 – Avec le Département, la commune teste l’implantation d’écluses dans le but de réduire la vitesse dans les entrées Est et Ouest de la rue du Gal de Gaulle (route départementale). Il semble que cela ait grandement gêné quelques individus qui ont « démonté » l’installation.

Bien entendu, cette intervention est regrettable, mais elle ne peut modifier la démarche entreprise : les vitesses excessives enregistrées ne sont pas tolérables. D’autres méthodes incitatives seront encore recherchées, afin d’éviter qu’il ne devienne nécessaire de faire verbaliser.

Aller au contenu principal