Une rubrique existait sur ce site, intitulée « Incivilités ». Aujourd’hui, cette rubrique réactivée est devenue « Les crétinades », les faits qui y sont relatés méritant d’être requalifiés. Est-ce un effet Covid ? Un variant du virus aurait-il attaqué le cerveau de quelques individus ? Un peu d’humour permet de mieux supporter leurs agissements … 

Novembre 2021 – Il ne savait pas … alors qu’il y avait de nombreuses places disponibles sur les parkings, à une distance d’une quinzaine de mètres.

D’où quelques interrogations : mauvaise vue ? défense des libertés individuelles ? (ce qui donnerait le droit de faire n’importe quoi) ou encore indifférence totale envers le code de la route, et mépris des autres … ce qui est à craindre.

23 octobre 2021 – Avec le Département, la commune teste l’implantation d’écluses dans le but de réduire la vitesse dans les entrées Est et Ouest de la rue du Gal de Gaulle (route départementale). Il semble que cela ait grandement gêné quelques individus qui ont « démonté » l’installation.

Bien entendu, cette intervention est regrettable, mais elle ne peut modifier la démarche entreprise : les vitesses excessives enregistrées ne sont pas tolérables. D’autres méthodes incitatives seront encore recherchées, afin d’éviter qu’il ne devienne nécessaire de faire verbaliser.

Aller au contenu principal