Vendredi 26 janvier à la salle de l’Aurochs , la municipalité organisait un moment de convivialité pour mettre à l’honneur quelques- uns de nos concitoyens.

Après un petit mot de bienvenue, les 8 lauréats du concours des maisons fleuries ont été félicités et récompensés. Grâce à leur passion pour les fleurs et à leur investissement, ils ont participé à embellir notre cadre de vie et ont contribué à l’obtention  pour notre village, de la première fleur du concours des villes et villages fleuris. Bravo à tous ces amoureux des fleurs !

Puis ce fut au tour de M. Pascal Zimber d’être honoré. Depuis 25 ans, il donne son sang, plusieurs fois par an, pour sauver des vies. Il a ainsi obtenu le diplôme et l’insigne d’or de l’établissement français du don du sang pour 100 dons. Nous lui présentons encore toutes nos félicitations et le remercions pour sa générosité !

Un million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang, et 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.

Enfin, quelques-unes des 27 familles nouvellement installées à Urmatt ont répondu à l’invitation de la municipalité. Après une petite présentation de notre village, elles se sont également vues remettre un petit cadeau : bienvenue dans notre village !

Après la photo souvenir, la soirée s’est poursuivie par un échange chaleureux autour du verre de l’amitié.

Catégories : Cérémonies